6 influenceurs QVT à suivre sur LinkedIn !

Avec ses 22 millions de membres en France et 756 millions dans le monde, LinkedIn s’affiche comme le plus large réseau social professionnel. Certains experts en qualité de vie au travail y livrent leurs expertises et leurs coups de gueule, partagent des informations, commentent, et animent des débats passionnés. Sans plus attendre, voici une liste non exhaustive et sans ordre particulier des 6 influenceurs QVT à suivre sur LinkedIn

 

#1 Isabelle Deprez 

 

Classée parmi les Top Linkedin Influencers 2018 et considérée comme une véritable influenceuse bien être au travail, Isabelle Deprez exerce comme coach de managers et dirigeants. Elle s’emploie notamment à « rendre le travail plus soutenable » en entreprise. Son expertise tourne autour de l’innovation et de la transformation organisationnelle, du management et du leadership, ainsi que de la mixité en entreprise et du développement des carrières au féminin.

Isabelle Deprez est aussi conférencière professionnelle pour des entreprises, institutions et grandes écoles. Auteure de 3 ouvrages, dont « Réenchanter le travail, c’est possible ! », la conseillère QVT aborde la problématique de réorganisation des sociétés pour parvenir au bien-être et à la santé au travail.

 

#2 Stéphanie Carpentier

 

Stéphanie Carpentier s’est formée au management de la santé au travail en 2003, alors que la problématique n’était pas encore en vogue. Cet intérêt s’explique notamment par ses diverses expériences professionnelles et sa forte culture entrepreneuriale. 

Sur son compte LinkedIn QVT, Stéphanie Carpentier explique que  « la recherche de sens et la mise en place de solutions managériales bienveillantes permettent l’atteinte d’une qualité de vie au travail et d’un bien-être (au travail) tant souhaités ». Ceci s’avère nécessaire puisqu’il existe encore beaucoup trop de souffrance au travail, et aucune classe hiérarchique n’est épargnée ! Notez que Stéphanie Carpentier a également co-écrit un livre avec pour sujet les risques psychosociaux, la santé et la sécurité au travail.

 

À lire aussi >> 4 idées d’ateliers pour la semaine de la QVT 2021

 

#3 Gaël Chatelain-Berry

 

Auteur de best-sellers sur la QVT, créateur du podcast Happy Work, chroniqueur du magazine Psychologies et conférencier autour des problématiques relatives au bien-être en entreprise, à la bienveillance, au sexisme, aux préjugés professionnels, à la confiance en soi, ou encore au droit à l’erreur… Gaël Chatelain-Berry est un compte LinkedIn QVT de référence !

Comment trouve t-il toute cette inspiration ? Près de la moitié de sa vie, Gaël a travaillé comme manager chez de grands médias, tels que TF1, Canal+ et NRJ. Son bilan fut sans appel : le management bienveillant génère une plus grande performance, un bien-être, ainsi qu’une réelle implication de la part de ses collaborateurs. 

 

#4 Jean-Michel Monnot

 

Changer le monde de l’entreprise en le rendant plus inclusif, c’est le souhait profond de Jean-Michel Monnot. En 2016, l’influenceur QVT lance All inclusive!, un cabinet de conseils aux organisations pour plus de diversité et d’inclusion au travail, par le biais d’ateliers et de formations. Jean-Michel Monnot aime également partager son expertise autour de webinars vivants et interactifs ! 

Sur son profil LinkedIn, on peut lire : « Sans inclusion, la diversité est une illusion, voire un risque : la diversité sans inclusion génère frustration, désengagement et éventuellement colère. Mais sans diversité, l’inclusion ne peut pas fournir l’intelligence, l’efficacité et la créativité supplémentaires que nous attendons. La performance ne peut être améliorée que si une organisation est à la fois diversifiée et inclusive, et c’est la mission de All Inclusive ! »

 

À lire aussi >>  Rendre son entreprise plus inclusive : les 4 leviers

 

#5 Corinne Hirsch

 

Depuis son plus jeune âge, Corinne Hirsch s’engage pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, jusqu’à devenir en 1989 la première femme directrice à l’international chez Yoplait ! Fervente bénévole pour de nombreuses associations en faveur de l’égalité femmes-hommes, Corinne Hirsch accompagne également les entreprises dans la maîtrise de leur politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Pour elle, un changement de modèle est primordial afin de faire évoluer de manière positive le développement des personnes et des organisations, car chaque partie a à y gagner dans un monde plus équitable en matière d’égalité entre femmes et hommes !

 

#6 Patrick Thomet

 

Directeur de projet au service de l’action sociale retraite chez Malakoff Humanis, le célèbre groupe de protection sociale paritaire et mutualiste, Patrick Thomet voue une véritable passion aux sujets sociétaux relatifs à la santé, la retraite et au bien vieillir. Depuis 2019, il participe à un réseau collectif délivrant des services à haute valeur ajoutée, répondant à 4 axes majeurs : 

  • le handicap ;
  • les salariés aidants ;
  • le bien vieillir en seconde partie de carrière ;
  • les fragilités sociales (RPS).

Il a aussi été élu « LinkediN Top Voices 2020 », classement désignant les comptes d’influenceurs QVT tendances à suivre sur le réseau social. Et on le comprend, Patrick Thomet publie très régulièrement des posts inspirants sur la QVT !

ilyCoach accompagne les entreprises dans la mise en place à long terme d’actions bien-être au travail. Pour toutes demandes d’informations ou d’accompagnement dans l’organisation de votre programme QVT, contactez-nous sans plus attendre !

Julie BOERO – Blogueuse ilyCoach